Reconnue par la fédération suisse des écoles de danse (FSED)

Nos cours

Danse classique, répertoire, moderne, contemporaine, modern-jazz, claquettes, pilates, yoga, kathak, urban dance, hip-hop


Horaires des cours de danse



Pour vous inscrire, remplissez ici le formulaire d'inscription après avoir lu le règlement.


Prix des cours

La saison se divise en deux semestres: 

  • hiver : de début septembre à fin janvier
  • été : de début février à fin juin


Les cours se paient par semestre :

  • hiver : avant la date du premier cours
  • été : avant le 1er février


Nombre d'heures par semaine Prix semestriel (5 mois)

  • 3/4 h CHF 350.-
  • 1 h CHF 400.-
  • 1 h 15 CHF 450.-
  • 1 h 30 CHF 500.-


Autres possibilités

  • leçon isolée: CHF 25.-
  •  carte de 10 leçons: CHF 200.- (valable 3 mois)
  • cours privé CHF 25.-/15 minutes


Une leçon d'essai en cours de la saison est offerte, mais comprise dans l'écolage une fois inscrite à l'école pour la saison.


Pour les ÉLÈVES INSCRITS EN COURS DE SAISON, le prix semestriel sera calculé en fonction de la date du premier cours.


RABAIS de 5% pour :

  • famille (dès la 2ième personne logeant sous le même toit)
  • fidélité (dès 2 cours par semaine)
  • un rabais pour le programme pré-professionnel est à discuter en début de saison
  • Paiements par mois/tranche + CHF 3.- par tranche payable en début du mois
  • Un supplément de CHF 3.- sera perçu par mois de retard de paiement.


Rabais étudiants et professionnels (sur cartes d'étudiants universités et hautes écoles)

Spectacles et démonstrations

L’école présente un spectacle qui est l’aboutissement du travail de l’année et qui permet aux élèves de goûter aux joies et aux exigences de la scène, avec de beaux costumes! Notez qu’il s’agît d’un spectacle et non de portes ouvertes!

Cette année, nous présentons notre spectacle de fin d'année: "Le coffret magique". les 14, 15 et 16 juin 2019 à Nuithonie, Villars-sur-Glâne.


Tarif du spectacle : 

Parents d’élèves Frs. 25.- 

Enfants (6-16 ANS) Frs. 15.- 

Danse classique

Reconnu pour sa technique exigeante, ses mouvements gracieux, fluides et
précis, et ses qualités éthérées, le ballet est un style de danse théâtrale qui a une technique codifiée. Issu des productions de la cour à la Renaissance, le ballet connaît un essor au cours du règne de Louis XIV, qui met sur pied l’Académie royale de danse en France en 1661, où Pierre Beauchamp établit les cinq positions de base des pieds, auxquels se sont ajoutées des positions de bras correspondantes au XIXe siècle.
La danse classique a pour principes fondateurs l’« en dehors », les cinq positions de références, l’aplomb, la rigueur et la netteté. Vers 1820, elle s’enrichit avec l’apparition des pointes qui offrent de nouvelles possibilités.

Danse contemporaine

La danse contemporaine naît en Europe et aux États-Unis après la Seconde Guerre mondiale. Elle fait suite à la danse moderne et débute, pour certains, avec les courants postmodernistes. Elle explore le plein potentiel de mouvement du corps. Elle est caractérisée par une expression et des mouvements plus libres. Elle cherche à exprimer une vision très personnelle, souvent par l’expérimentation et la collaboration, pour le développement de nouvelles possibilités chorégraphiques. Elle emprunte ses techniques aux courants modernes ou
classiques, pour les actualiser ou les détourner, les métisser de théâtre, de littérature, d'architecture, d'arts plastiques, de cirque et d'autres disciplines artistiques.

Claquettes 

Traduction en anglais : tap dancing

Danse d’origine américaine dans laquelle on frappe le sol avec les pieds en rythme. Les chaussures portées pour cette danse sont dotées de lames métalliques à la pointe et au talon.

Kathak

Le kathak est née dans les temples du nord de l’Inde il y a plus de quatre mille ans pour arriver dans les cours des maharajas et empereurs Moghols pour devenir une danse classique majeure de l’Inde du Nord présentée sur scène. 

Le mot katha signifie Mime. Le kathak fait appel à un langage codifié avec des syllabes afin que les musiciens, plus particulièrement le joueur de tabla puissent communiquer et exécuter des rythmes en commun avec le danseur. Il existe trois principale styles de kathak (Benares Garana – Lucknow Garana – Jaipur Garana). 


Les particularités du kathak sont :

  • L’expression (Danser la mythologie Indienne de façon théâtrale (Vandana- Thumri – Ghazal….)
  • La rythmique (Avec les pieds et les grelots aux chevilles Upaj-Lari….)
  • Les compositions rythmiques (Amad-tukra-paran-lari)
  • Les pirouettes (chakkars)

Modern jazz

La danse jazz est une expression générique qui recouvre autant des danses de société que des danses théâtrales. On peut distinguer sa forme d'avant les années 1950 de sa forme d'après els années 1940-1950.

Yoga

Le yoga est né en Inde ! Le terme de yoga vient du sanskrit et signifie « union » « du corps et de l'esprit » c’est une discipline spirituelle et corporelle. Le yoga harmonise votre corps, travaille les muscles, la souplesse, la respiration, la concentration et la relaxation.


Yoga Ashtanga : Power yoga
Cette méthode synchronise la respiration avec une série progressive de postures ce qui provoque un processus de chaleur interne intense qui détoxifie les muscles et les organes. Le résultat est une meilleur
vascularisation, un corps tonic et léger et un esprit calme.

Transformational Yoga :
Méthode unique de yoga qui vise à développer les quatre enveloppes
corporelles (Physique-vital-mental-psychique). Yoga adapté à toute
personne souhaitant retrouver harmonie physique et mental. Détoxifie le corps à l’aide de postures, redonne et harmonise les énergies, stabilise et calme le mental, ouverture spirituelle.

Horaires : Lundi 18h-19h Mardi 7h-8h

Danse-théâtre

La danse-théâtre (en allemand Tnztheater) est une branche de la danse qui utilise l'expressivité et la théâtralité dans l'écriture chorégraphique et les mouvements des danseurs.